ÉNERGIE MAG

5 aliments pour une bonne digestion

Le tube digestif joue un rôle vital dans votre santé, car il est responsable de l’absorption des nutriments et de l’élimination des déchets. Il est aussi le cerveau des émotions, mais un estomac noué peut vite contraindre un entrainement. Voici cinq aliments à privilégier pour des intestins en bonne santé.

Le yaourt est fabriqué à partir de lait qui a été fermenté, généralement par des bactéries lactiques.

Il contient des bactéries amicales connues sous le nom de probiotiques, qui sont de bonnes bactéries qui vivent dans votre tube digestif et peuvent aider à améliorer la digestion, en gardant votre intestin en bonne santé.

Alors que les probiotiques sont naturellement présents dans votre intestin, augmenter votre consommation d’aliments comme le yaourt peut faciliter la digestion.

Les probiotiques peuvent aider à soulager les problèmes digestifs, tels que les ballonnements, la constipation et la diarrhée. Il a également été démontré qu’ils améliorent la digestion du lactose ou du sucre du lait.

Les graines de chia sont une excellente source de fibres, ce qui les fait former une substance semblable à de la gélatine dans votre estomac, une fois consommées. Ils fonctionnent comme un prébiotique, soutenant la croissance de bactéries saines dans votre intestin et contribuant ainsi à une meilleure digestion.

Le gingembre est un ingrédient traditionnel de la médecine orientale qui aide à améliorer la digestion et à prévenir les nausées. De nombreuses femmes enceintes l’utilisent pour traiter les nausées matinales. Du point de vue de la digestion, il a été démontré que cette racine jaunâtre accélère la vidange gastrique. En déplaçant plus rapidement les aliments de votre estomac vers votre intestin grêle, le gingembre réduit le risque de brûlures d’estomac, de nausées et de maux d’estomac.

La betterave est une excellente source de fibres.

Une tasse (136 grammes) de betteraves contient 3,4 grammes de fibres. La fibre contourne la digestion et se dirige vers votre côlon, où elle nourrit vos bactéries intestinales saines ou ajoute du volume à vos selles, ce qui améliore la digestion.

Quelques façons populaires de manger des betteraves sont rôties, mélangées dans une salade, marinées ou mélangées à un smoothie.

Généralement consommé dans la soupe miso, le miso est fabriqué en fermentant du soja avec du sel et du koji, un type de champignon. Le miso contient des probiotiques qui, comme d’autres aliments fermentés, aident à améliorer la digestion en augmentant les bonnes bactéries dans votre intestin.

 Les probiotiques contenus dans le miso peuvent également aider à réduire les problèmes digestifs et à surmonter les maladies intestinales.

Partager l'article