ÉNERGIE MAG

Changez votre programme
pour eviter de stagner

Lors de vos entraînements, vos muscles sont soumis à une tension dont le but est de créer des lésions au niveau des fibres.

Le repos et l’alimentation permettront la reconstruction musculaire dans l’optique de préparer le corps à fournir le même effort à la prochaine séance.

Au départ les premières semaines seront fantastiques car vous gagnerez en force et en volume musculaire. Mais cela ne durera qu’un temps et vous commencerez à vous lasser de vos entrainements et aurez surtout l’impression de stagner physiquement.

Il faudra donc garder le même programme pour évoluer et ne pas vouloir le changer trop rapidement car avant de vouloir « casser » une routine, il faut avant tout déjà créer cette

routine jusqu’à ressentir une aisance pendant vos entrainements et une stabilisation physique.

Pourquoi changer de programme ?

 

Votre corps est une machine qui est très fainéante car il n’aime pas souffrir et recherchera donc à vite s’adapter à vos efforts physique et surtout à ne pas trop se surpasser. Il faudra donc chercher à « choquer » votre organisme pour encore plus de résultats.

De plus, nous avons tous des points forts et points faible. Si nous ne modifions pas nos protocoles de sport, nous aurons tendance à encore plus creuser l’écart entre nos atouts et faiblesses.

Comment changer de programme ?

 

Vous pouvez augmenter les charges, changer les temps de récupération, varier les tempos de tensions musculaires ou encore appliquer de nouvelles techniques d’intensification (superset, dropset, tri-series…)

Mais le plus important sera de prendre un coach qui fera toujours en sorte de vous sortir de votre zone de confort, car encore une fois, n’oubliez pas que vous n’aimez pas la souffrance et resterez dans un entrainement correspondant à vos facilités.


écrit par Ludozaa

Partager l'article