ÉNERGIE MAG

5 variations de planches pour des abdos en béton

La planche, c’est le meilleur ami du ventre plat ! C’est un excellent exercice de fitness qu’il faut absolument intégrer dans sa routine sportive. Mais voilà, vous en avez marre de faire la même planche, sans bouger, pendant 1 minute ? Vous avez envie de diversifier un peu vos entrainements ? Pas de problème, il existe une multitude de planches différentes. Suivez le guide !

1/ Side plank elbow to knee

Si vous avez envie d’élever votre niveau, cette planche dynamique est faite pour vous ! En position planche sur le côté, vous devez faire rencontrer votre coude et votre cuisse. N’effectuez pas vos mouvements trop rapidement et expirez lorsque vous faites votre crunch.

2/ Side plank oblique crunch

Sachez que l’on ne peut pas parler de ventre plat et d’abdos sans mentionner les obliques. Et c’est exactement ce que cette variante de planche fait travailler. En position planche sur le côté, vous devez monter et descendre votre corps. N’oubliez pas de garder votre dos bien droit et non une sorte de V avec les fesses vers l’arrière.

3/ Extended Inchworm

Celle-ci, elle est très très rigolote ! Il s’agit de redevenir un bébé de 12 mois qui commence à se déplacer. Lorsque vous êtes en position de planche classique, reculez pour arriver en position d’étirement. Puis rebasculez vers l’avant pour revenir en position initiale. Et ainsi de suite. Cet exercice fait surtout travailler les abdominaux supérieurs.

4/ High Plank Shoulder Taps

Ca peut paraitre facile comme ça, mais cette planche dynamique fait bosser dur les abdos ! Si vous voulez vraiment brûler le gras, il faut essayer de garder le corps bien droit et ne pas faire basculer les hanches lorsque vous touchez l’épaule opposée.

5/ Low Plank Twist

En position planche classique, vous devez effectuer une rotation des hanches de la droite vers la gauche, en essayant de ramener votre hanche le plus près possible du sol mais sans le toucher. Une fois de plus, faites bien attention à votre position : vos pieds, vos hanches et vos épaules doivent former une ligne bien droite pendant toute la durée du mouvement.

Partager l'article