ÉNERGIE MAG

Comment faire perdurer sa motivation

Tout remède est un bon à prendre en ces temps difficiles ! Oui, cette histoire de COVID hyper transmissible nous pousse à prendre nos distances mais pas forcément avec la pratique du sport !

Besoin d’aide pour tenir ses résolutions de sport ? Voici quelques conseils pour garder ses résolutions prises début janvier.

Tout d’abord : vos objectifs sont-ils réalisables ?

Si vous avez pris vos bonnes résolutions sportives il y a un mois, assurez-vous que vos objectifs sont adaptées à votre physionomie, mais aussi à vos disponibilités ! En effet, il sera difficile de perdre vingt kilos en un mois. Fixez-vous des objectives plus pragmatiques : réussir sa série de pompe ou de tractions… etc.

Si vous ne l’avez pas encore fait, un rendez-vous mensuel avec votre coach (proposé dans les salles Énergie Forme) vous permettra de vérifier que vous ne perdez pas votre temps avec des exercices et des objectifs non adaptés à votre corps.

Surveillez vos progrès de près

Quelques soit vos objectifs (ventre plat, abdos dessinés, biceps plus musclés…) les facteurs temps et patience prennent énormément d’importance.

Seulement, même si se regarder dans un miroir pour surveiller ses progrès est une bonne idée, il est important de garder une trace numérique de vos progrès. Vous pouvez également faire mesurer votre masse musculaire et votre masse grasse à votre coach pour encore plus de précision.

Parler à l’équipe, venez avec des amis, créer des liens !

À Énergie Forme, nous prônons ce côté familiale et familier que vous pouvez trouver avec nos équipes. Il est important que vous vous sentiez bien dans votre salle de sport et que vous ayez confiance aux coachs.

C’est aussi l’occasion de faire des rencontres avec des personnes qui ont pris les mêmes résolutions sportives que vous. Faites du sport et tissez des nouveaux liens. Vous verrez, les séances de sport seront associées à de bons moments d’amitié !

Ne pensez pas, agissez.

Oui, se lancer dans la routine de sport est difficile au début. Il suffit de trois jours et trois séances pour dépasser ce sentiment de « corvée. » Après ce délai, il est beaucoup plus facile de voir ses séances d’entraînement comment faisant parti de votre routine quotidienne.  Fixez-vous des objectifs moins exigeant si vous n’arrivez pas à invoquer votre courage d’aller à la salle de sport. Par exemple, si courir sur un tapis une demi-heure vous semble comme la mer à boire, alors faîtes une marche rapide !

Ne regardez pas la balance

Il est déconseillé de surveillez votre poids quotidiennement ! La perte de poids quotidienne dépend de trop de facteurs (le sommeil, l’alimentation, les hormones) et peut facilement être déprimante en cas de poids stagnant mais ça ne veut pas dire que votre silhouette ne change pas ! Pesez-vous de temps en temps sur une balance et sur l’impédancemètre mensuellement, et regardez l’avancée de votre silhouette dans un miroir. Une perte de poids ne signifie pas forcément plus de muscles et donc une plus jolie silhouette ! Si vous vous sentez frustré(e)s par votre manque de progrès, il est indispensable de ne pas abandonner et d’en parler à un coach.

Félicitez-vous !

Pour finir, félicitez-vous quotidiennement ! Progrès ou non, vous faîtes quelque chose pour votre bien être ! Si les résultats ne sont pas visibles, ils le sont pour votre santé.

Énergie Forme est fier de votre engagement sportif, et vous souhaite une bonne continuation dans votre quête de bien être !

Partager l'article