ÉNERGIE MAG

Les mythes sur la perte de poids et le sport !

Voici quelques mythes à retenir pour mieux les oublier !

Faux, faux et archi faux. Tout est une question de calories. Si, en faisant du sport, vous perdez plus de calories que vous en consommez, une perte de poids est irréfutable ! bien entendu, si vos aliments préférés se composent de fritures, et d’aliments transformées, non c’est seulement c’est un coup pour votre santé mais c’en est aussi pour votre perte de poids. C’en ai finis du céleri en guise de repas, et un petit bouillon le soir. Découvrez avec votre coach comment maigrir efficacement avec un régime alimentaire adapté.

Cela semble logique non ? pour maigrir, il faudrait consommer des aliments pauvres en graisses, mais la réalité est tout autre.  Par exemple, ce n’est pas parce que votre yogourt n’a pas de matière grasse que cela veut dire qu’il ne contient pas de sucre. Erreur de débutant ! Consultez un diététicien, ou un coach sportif qui devraient être capable de vous amener les réponses à vos questionnements alimentaires.

Que ce serait beau ! Mais non, l’apport en protéine doit être proportionnels par rapport aux kilos de muscles.  Un régime alimentaire sain et variés est indispensable pour une perte de poids effective en plus d’un gain de muscle.

Si seulement ce mythe était vrai ! Mais non, par exemple 30 minutes d’intervalles vous permettent de bruler entre 300 et 500 kcal ; tandis que 30 minutes d’exercice de marche rapide vous permettent d’en bruler seulement entre 100 et 300 kcal.  Rien de mal dans tout ça, sauf la rapidité de vos résultats qui arriveront plus lentement avec des exercices à basse intensité.

Énergie Forme vous encourage vivement dans votre quête du bien-être ! Pour plus de conseils sur les activités physiques qui vous conviennent, consultez nos articles ou appelez un de nos centres pour prendre rendez-vous avec un coach.

Partager l'article