ÉNERGIE MAG

La flexibilité des épaules

La flexibilité des jambes on connait (le grand écart, tout ça tout ça…), mais pour le reste ? Eh bien on a tendance à l’oublier ! On néglige souvent l’importance d’avoir des épaules souples car celle-ci contribuent à l’augmentation de la force globale de l’ensemble de votre corps. 

Posez-vous la question : vos épaules sont-elles assez souples ?

Si vous avez des douleurs chroniques au niveau des épaules ou si vous avez les épaules douloureuses après avoir soulevé des objets lourds, alors il est peut-être temps de faire un petit bilan de souplesse.

Les épaules flexibles augmentent votre force et diminuent également la quantité de charge que vos os, ligaments et articulations doivent supporter.

Si vous commencez la musculation, il est très important que vous effectuiez des étirements isolés des épaules, cela contribuera à augmenter votre force globale et à éviter les blessures ligamentaires et articulaires.

 

Si vous voulez travailler vos épaules et les rendre plus musclées, assurez-vous d’effectuer des étirements des épaules entre les séries de musculation (exemple : entre deux séries de poulie). Cela aide à augmenter la flexibilité de vos épaules et les protège également des blessures.

 

Un cours de yoga et/ou un cours de stretching et le tour est joué ! Les coachs plateaux sont aussi toujours là pour vous guider entre deux séries de musculation.

Partager l'article