ÉNERGIE MAG

6 conseils pour réveiller sa motivation

« J’ai pas envie » – « il fait trop froid », « il pleut, je suis trop bien chez moi… »

L’homme ou la femme des cavernes qu’il y a toujours en nous adore passer du temps sur le canapé (c’est plus facile que d’aller chasser). Vous seriez surpris d’apprendre l’énergie que nous gaspillons juste à convoquer ou combattre la force d’aller s’entraîner. Et après tout, est-ce que c’est si difficile ?  Il ne s’agit pas de se préparer pour un marathon ou d’une compétition d’haltérophilie. Commencez doucement avec des objectifs atteignables : 20 à 50 minutes d’entraînement, et pas forcément tous les jours.

Voici 6 conseils pour se motiver à s’entraîner

N’y réfléchissez même pas une minute, et habillez-vous. Vous verrez, le canapé sera moins confortable dans votre tenue de guerrier.

Prenez l’habitude d’écrire un journal et d’écrire vos ressentis physiques et mentaux après un entraînement. Cela sera un bon coup de boost quand vous n’aurez pas envie de vous entraîner la prochaine fois !

Si faire le même entraînement vous ennuie, pourquoi ne pas le diversifier ? Essayez un autre cours collectif, prenez rendez-vous avec un coach, changez d’appareil de cardio … !

Donnez-vous rendez-vous en avance, et faîtes comme si c’était un rendez-vous immanquable ! Ne loupez pas un rendez-vous avec la super personne que vous êtes.

C’est toujours plus sympa de travailler en groupe ! Cela permet de ne pas vous entraîner seul et de se sentir faire partie d’une synergie collective et même de renforcer son esprit d’équipe selon certain cours.

Déjà, venez à la salle de sport, et le plus dur est déjà derrière vous. Même si vous marchez vingts minutes et que vous vous arrêtez, ne vous sentez pas coupable. Personne (et pas même vous-même) ne peut vous jugez.



Quoiqu’il en soit, vous essayez d’évoluer et de challenger votre corps et esprit. On est fier de vous ! À très vite à la salle de sport !

Partager l'article