ÉNERGIE MAG

Comment boxer sa routine d’entraînement ?

Si on vous dit « boxe », peut être que vous penserez à cogner dans un sac de sable trop dur ou encore à ce fameux Rocky Balboa. Mais la boxe n’est plus juste une pratique sportive à part entière : c’est devenu un moyen très populaire de rester en forme à travers les cours de « fitness boxing ».

Fini les risques de blessures, ou la pression d’entrer dans le ring. Le fitness boxing permet d’allier routine d’entrainement et mouvements classiques de la boxe.

Cette fois-ci, l’adversaire que vous devrez affronter, ce n’est pas votre partenaire–comme le veut traditionnellement la boxe—mais plutôt un sac de sable ou l’air (Ce bon vieil oxygène faisait un peu trop le malin de toute façon).

Dans ces classes, généralement vous pourrez suivre le coach qui vous montrera un enchainement de mouvement de boxe, le tout, chorégraphié sur de la bonne musique qui donne envie de boxer !

Objectivement, il n’existe pas de preuves que le fit boxing soit plus efficace qu’une autre routine d’entraînement mais la pratique comporte de nombreux bénéfices :

  • La force : vous suscitez beaucoup vos bras, vos points, vos épaules, le tout maintenu par des abdos contractés. Autrement dit, le haut du corps est mis à l’épreuve et entraîné !
  • Le cardio:  excellent exercice d’aérobie, le fitboxing fera battre votre cœur, ce qui diminuera les risques d’hypertension artérielle, crise cardiaque, accident vasculaire cérébrale et diabètes. Et ce n’est pas tout : cela renforcera les os, les muscles, brulera des calories et augmentera le taux de dopamine pour une meilleur humeur quotidienne
  • L’équilibre : la boxe challenge constamment la position du boxer, et par conséquent son équilibre. Le plus l’équilibre est challengé, le mieux vous apprendrez à réagir rapidement (comme évitez de marcher sur un lego à la dernière seconde).

Vous voulez essayer ? Essayez un cours de Fitboxing ou Body combat ! Rendez-vous sur https://www.energieforme.net pour regarder le planning de votre clubs !

Partager l'article