D’après Doctissimo (ne riez pas), le sport serait la principale profession de foi des « Nouvel An-Iste » et leurs fameuses bonnes résolutions.
Sauf, qu’on les connait les bonnes résolutions : Arrêter de boire, de fumer, de manger trop de sucre…
Énergie Forme vous explique comment aborder ces bonnes résolutions, et comment s’y tenir.
Qu’est-ce qu’on fait ? On commence facile avec une petite marche dynamique. Grace aux smartphones, il est facile de suivre ses progrès en distances et calories. On privilégie les escaliers plutôt que l’ascenseur et au lieu de commander Jap’ à emporter (vous savez celui qui n’est pas loin de chez vous) on va chercher à emporter.
Que vous soyez ancien sportif ou débutant, chaque reprise de sport peut être éprouvante surtout après avoir délaissé l’entraînement pendant quelques temps. Il ne faut pas oublier que les muscles ont besoin de temps pour s’adapter à une activité physique régulière. Plus on augmente la fréquence de l’activité, plus les progrès seront rapides.
Qu’est-ce qu’on fait ? Des séances courtes de running (15mins), alterné avec quelque marche rapide pour garder le rythme sans perdre le souffle, et on augmente peu à peu la fréquence d’entrainement.
S’inscrire dans une salle de sport, c’est comme payer un thérapeute. On trouve ça un peu cher pour maigrir et se sentir bien dans sa peau, mais au bout du compte, les fruits récoltés (sans mauvais jeu de mots) en valent la peine.
En toute objectivité, une salle de sport vous permet non seulement d’avoir accès à diverses machines d’entraînement, mais aussi de bénéficier de conseils professionnels adapté à votre corps et à vos objectifs. Toutes les salles proposent une séance de coaching gratuite par mois (en tout cas c’est proposé à Énergie Forme, on dit ça, on dit rien).
Qu’est-ce qu’on fait : Petite inscription, petit point avec un(e) coach pour qu’il ou elle valide nos objectifs et la meilleure façon de les atteindre. Petite astuce : pour ceux ou celles qui s’ennuie rapidement seul(e)s, le temps d’entrainement passe plus vite pendant les cours collectifs ou une activités Small Group (Fit Boxing, cross training, Lady Forme).
Même si la salle de sport est au bout de la rue avec un parking, il arrive que parfois, oui, la baby Sitter annule à la dernière minute pour assister au dernier concert d’Indochine, oui, le chien a mangé le dossier que vous prépariez pour votre patron, oui, il fait trop froid dehors pour sortir. Il arrive que parfois, les excuses soient trop vraies.
Qu’est-ce qu’on fait ? Un tapis d’entrainement et au boulot ! Internet regorge de cours et de conseils gratuits sur ceux que vous voulez faire, quand vous voulez le faire.
Dans tous les cas, à tous nos chers Nouvel An-istes, Énergie Forme croient en vos bonnes résolutions et vous souhaite une bonne chance !
Partager l'article