Le saviez-vous ? Certains aliments nourrissent le corps et plus particulièrement aider à renforcer votre système immunitaire.
Si vous cherchez des moyens de prévenir le rhume, la grippe et d’autres infections, votre première étape devrait être une visite à votre épicerie locale. Planifiez vos repas pour inclure ces 5 puissants boosters du système immunitaire.
La plupart des gens se tournent directement vers la vitamine C après avoir attrapé un rhume car la vitamine C augmente la production de globules blancs, qui sont essentiels pour lutter contre les infections.
Presque tous les agrumes sont riches en vitamine C. Avec une telle variété de choix, il est facile d’ajouter une pincée de cette vitamine à n’importe quel repas.
Les agrumes populaires comprennent : pamplemousse, des oranges, les clémentines, les mandarines, les citrons et les citrons verts
Les graines de tournesol regorgent de nutriments, notamment du phosphore, du magnésium et des vitamines B-6 et E.
La vitamine E est importante dans la régulation et le maintien de la fonction du système immunitaire. Les avocats et les légumes-feuilles foncés sont d’autres aliments riches en vitamine E.
Les graines de tournesol sont également incroyablement riches en sélénium. Seulement 25 grammes contient près de la moitié du sélénium dont l’adulte moyen a besoin quotidiennement. Diverses études, principalement réalisées sur des animaux, ont examiné son potentiel pour lutter contre les infections virales telles que la grippe porcine (H1N1).
Rempli de vitamines A, C et E, ainsi que de fibres et de nombreux autres antioxydants, le brocoli est l’un des légumes les plus sains que vous puissiez mettre dans votre assiette.
La clé pour garder son pouvoir intact est de le faire cuire le moins possible – ou mieux encore, pas du tout car il se déguste aussi cru !
La papaye est un autre fruit chargé de vitamine C. Vous pouvez trouver la quantité quotidienne recommandée de vitamine C dans un seul fruit moyen. Les papayes ont également une enzyme digestive appelée papaïne qui a des effets anti-inflammatoires.
Les papayes contiennent des quantités décentes de potassium, de magnésium et de folate, qui sont tous bénéfiques pour votre santé globale.
Les épinards sont riches en vitamine C, mais contiennent aussi de nombreux antioxydants et bêta-carotène, qui peuvent tous deux augmenter la capacité de lutte contre les infections de notre système immunitaire.
Tout comme le brocoli, les épinards sont plus sains lorsqu’ils sont cuits le moins possible afin qu’ils conservent leurs nutriments. Cependant, une cuisson légère facilite l’absorption de la vitamine A et permet de libérer d’autres nutriments à partir de l’acide oxalique, un anti nutriment.
Partager l'article