ÉNERGIE MAG

Démarrer le sport à 40 ans :
Comment s’y prendre ?

Pour commencer, il serait important de considérer le fait que se rapprocher d’un coach au préalable serait une sage décision. En effet, démarrer avec un plan d’entrainement personnalisé est une approche cohérente et permet de poser de bonnes bases pour la suite.

En ayant analysé et synthétisé diverses études, il est prouvé que les capacités et les besoins d’un individu varient en fonction de l’âge.

A partir de 40 ans, il est constaté une diminution des qualités physiques.

A 40 ans, vous faites partie d’une population très active et occupée, vous êtes à la recherche de plaisir et d’amélioration physique.

Au vu de votre emploi du temps chargé, nous vous conseillons des entrainements sur plateau en liant cardio et renforcement musculaire. L’idéal sera de pratiquer des circuits training et/ou les full body, le but étant de maintenir un métabolisme élevé, car la prise de poids devient de plus en plus fréquente avec l’âge.

Les cours collectifs que nous vous conseillons : Body Pump, Cuisses abdos fessiers, step et abdos express.

Vous êtes dans l’âge où vous recherchez du challenge ! Grâce à ces concepts d’entrainement, vous serez dans le surpassement de vous-même en un temps limité !

De plus, l’activité physique régulière vous permettra de rester en bonne santé plus longtemps et de ralentir considérablement l’apparition de symptômes pathologiques liées au vieillissement.


écrit par Ludozaa

Partager l'article