ÉNERGIE MAG

Faut-il entrainer les pectoraux
quand on est une femme ?

En plus de transformer votre physique, la musculation est l’un des moyens les plus efficaces pour développer votre force physique et mentale.

 

Cependant, l’engouement pour le cardio à la fin des années 80/90 a apporté beaucoup de confusion sur la musculation féminine, et une question pendait aux lèvres de toutes : pouvons-nous entraîner notre poitrine ?

Les muscles de la poitrine sont comme n’importe quel autre groupe musculaire du corps : ils doivent être entraînés efficacement pour devenir plus forts et plus toniques.

De nombreuses femmes craignent que l’entraînement de leur poitrine ne les transforme en une sorte de bodybuilder alimenté par des produits pharmaceutiques ou, au contraire, ne rétrécisse leurs seins.

Cependant, travailler votre poitrine renforcera vos muscles pectoraux et donnera éventuellement à vos seins une apparence plus relevée. De plus, le simple fait de soulever des poids ne vous transformera pas du jour au lendemain en Arnold Schwarzenegger car cela nécessite des années d’efforts concertés.

La construction musculaire est difficile à faire pour le corps. Vous devez essentiellement le « forcer » à se développer à partir d’une combinaison de surcharge progressive en salle de sport et d’une alimentation équilibrée. Pour devenir culturiste, ce duo doit être réalisé pendant des années.

Voici les avantages de l’entraînement de la poitrine pour les femmes :

  • Des muscles plus toniques et définis (Les exercices tels le développé couché, le développé haltère, les pompes et les dips sont d’excellentes options pour challenger les muscles du haut du corps et développer une poitrine plus vigoureuse)
  • Des muscles équilibrés (les déséquilibres musculaires sont créés lorsque vous entraînez certaines parties de votre corps plus fréquemment et avec une plus grande intensité que d’autres parties).
  • Améliorez votre silhouette (Croyez-le ou non, les meilleurs exercices pour la poitrine font également partie des meilleurs exercices pour renforcer et tonifier vos épaules et vos triceps puisque les trois groupes musculaires sont impliqués dans les exercices de poussée du haut du corps).
  • Brûlez plus de calories (La poitrine est l’un des plus grands groupes musculaires du corps. Plus grande la quantité de muscle entrainé, le plus de calories vous brulerez)
  • Une forme plus fonctionnelle (Votre poitrine est impliquée dans chaque mouvement de poussée, qu’il s’agisse d’ouvrir une porte ou de donner un coup de poing lors d’un cours de kickboxing. Entraîner votre poitrine vous rendra plus forte dans des circonstances quotidiennes, rendant finalement votre corps plus résistant.)

Partager l'article