ÉNERGIE MAG

Faire du sport : la meilleure des défenses immunitaires

Tout remède est un bon à prendre en ces temps difficiles ! Oui, cette histoire de COVID hyper transmissible nous pousse à prendre nos distances mais pas forcément avec la pratique du sport !

Dans les détails, le sport augmente le taux de globules blanc et favorise la synthèse de l’interféron, l’hormone de l’immunité !

Comme vous le savez, une des choses les plus nocives pour le cœur, le mental et le corps, c’est le stress ! Grand ennemi de l’humain, le stress affaiblit le système immunitaire le rendant moins prompte à attaquer maladie et bactéries. Mais le pire ennemi du stress est le sport, et vous savez ce qu’on dit : l’ennemi de mon ennemi est mon ami ! Donc le sport est votre ami, CQFD.

Une étude anglaise datant de 2018 s’est penchée sur le lien d’activité physique et vieillissement.
Un groupe de cyclistes hommes et femmes ont dû parcourir 100km en moins de 6,5h et les femmes, 60km en 5,5h. En comparant les résultats avec des groupes similaires en bonne santé mais non-sportifs, les scientifiques constatent que chez les cyclistes, la masse musculaire, et la force sont conservés ainsi que leur cholestérol et taux de graisse corporelle stabilisés.
Ils ont aussi découvert la présence de lymphocytes T (molécule qui protège le thymus,) bref, beaucoup de mots compliqués pour expliquer que le sport maintenait la bonne santé des sportifs.

Trop de sport, ne tue pas le sport !
Vous avez surement entendu parler de ce fameux mythe, « trop de sport détruit les cellules du corps, ce qui laisse le système immunitaire vulnérable… ».
Et non ! Des nouvelles études ont prouvé que le faible taux de globules blancs résultant d’un entraînement intense n’était qu’une « réorganisation » du corps, qui envoit ses cellules où elles ont besoin d’être temporairement.

C’est officiel, il n’y a aucune raison de ne pas faire de sport ! Il n’y aussi aucune raison de ne pas en faire sereinement pendant la période de COVID, bien au contraire.   

Energie Forme à mis en place pour vous de nombreuses mesures pour vous garantir des entraînements en toute sécurité. Vous pouvez consulter ces mesures en cliquant ici

Partager l'article