ÉNERGIE MAG

Les aliments à privilégier pour un cœur en bonne santé

Les antioxydants présents dans le chocolat noir préviennent la formation de caillots sanguins, régulent la pression artérielle et luttent contre l’installation du cholestérol LDL sur les parois artérielles.

Des études ont également démontré que 20 g de chocolat noir (70%) par jour améliorait également la circulation sanguine.

Consommer deux tasses (500ml) de thé vert par jour diminue les risques de maladie cardiovasculaires de 16%. Chose incroyable, c’est particulièrement vrai pour les femmes dont l’effet protecteur augmente jusqu’à 23%.

La fibre béta-glucane présente dans l’avoine est particulièrement bénéfique pour le taux de cholestérol et la pression artérielle. Une tasse d’avoine cuit par jour réduit de 5% le taux de cholestérol et de 10% le risque de crise cardiaque.

Le saviez-vous ?  Plus un légume est coloré, plus les nutritionnistes conseillent de les consommer. Que ce soit préparé en plats ou en dessert, les patates douces regorgent d’antioxydants qui vise à protéger le cœur.

Riches en fibres solubles, les légumineuses vont absorber le cholestérol et l’élimine avant qu’il n’adhère aux artères grâce à sa ressource en magnésium. Ces aliments permettraient de diminuer le taux de cholestérol entre 10 à 15% !



La liste est encore bien longue ! Suivez l’actualité du blog Énergie forme pour plus de conseils en nutrition, et n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre coach en salle pour des conseils personnalisés.

Partager l'article