ÉNERGIE MAG

Les bénéfices de faire la planche

La planche est l’un des exercices les plus simples et efficaces que vous puissiez faire.

Si vous doutiez des bienfaits d’une planche, en voici les quelques avantages

Vous pouvez en faire à peu près n’importe où ; les équipements requis sont : un mur, un sol, une chaise…

Les exercices liés à votre poids corporel seront toujours mieux adaptés à votre routine d’entraînement – à mesure que vous prendrez du poids, vous vous entraînerez avec plus de poids, etc. Bon, un pack de six abdos ne vient pas qu’avec une série de planches mais en inclure dans sa routine montre d’immenses avantages.

Les planches sont très efficaces lorsqu’elles sont mélangées à un assortiment d’exercices de cardio et de musculation.

La planche renforce votre colonne vertébrale, vos rhomboïdes et vos trapèzes, ainsi que vos muscles abdominaux, ce qui se traduit naturellement par une posture solide à mesure qu’ils gagnent en force. Cela signifie aussi un meilleur positionnement des organes internes, ce qui peut annuler tout problème digestif.

L’un des meilleurs avantages de la planche est d’améliorer la stabilité de vos muscles.

Le corps utilise les muscles du tronc pour maintenir son équilibre. Cela est évident lorsque vous courez, faites du vélo, ou de l’exercice de quelque manière que ce soit.

Les planches rendent tous les musculaires postérieurs – tous ceux à l’arrière du corps – beaucoup plus flexibles, notamment les muscles autour de vos épaules et de votre clavicule, ainsi que les omoplates.

Partager l'article