Intégrer le soulevé de terre à votre routine d’entrainement ? En voici quelques bénéfices :
Les soulevés de terre font partie des meilleurs exercices pour entraîner tous les muscles de vos hanches comprenant le grand fessier et ischio-jambiers.
Lorsqu’il s’agit d’entraîner ces muscles, plusieurs recherches ont démontré que les soulevés de terre sont plus efficaces que les squats traditionnels, mêmes si ces derniers offrent différents avantages.
La lombalgie est très répandue, et bien qu’il en existe de nombreuses causes, plusieurs recherches suggère que les soulevés de terre peuvent être un outil efficace pour réduire ou inverser les symptômes.
Élement clé pour une variété d’activités sportives et récréatives, votre capacité à sauter reflète souvent la puissance globale du bas du corps.
Un des effets courant du vieillissement est la perte de densité minérale osseuse entrainant l’ostéoporose, une maladie qui augmente considérablement le risque de fractures chez les personnes âgées.
Heureusement, un grand nombre de recherches soutiennent l’entraînement en résistance pour ralentir ou même inverser la perte de densité minérale osseuse liée à l’âge. Cela inclut l’utilisation d’exercices tels que le soulevé de terre (5Trusted Source).
De nombreuses recherches ont démontré que les soulevés de terre et autres exercices de poids libres sont des moyens très efficaces pour activer et renforcer les muscles qui stabilisent votre colonne vertébrale, tels que l’oblique externe, le rectus abdominis et l’érecteur spinae.
Lorsqu’il s’agit de booster son métabolisme pour perdre de la graisse corporelle, des études suggèrent que l’entraînement en résistance avec des exercices comme le soulevé de terre peut être l’une des méthodes les plus efficaces pour augmenter la dépense calorique (tout en passant moins de temps à la salle).
De plus, la croissance musculaire sur le long terme vous aidera à brûler plus de calories au repos.
Partager l'article