ÉNERGIE MAG

Les bénéfices du Yoga

Quel que soit votre niveau en yoga et votre âge, le yoga offre de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale.
Pratique idéale après une blessure, une opération ou si l’on vit avec une maladie chronique, le yoga peut devenir une partie intégrante de votre traitement et potentiellement accélérer la guérison.

Les mouvements lents et la respiration profonde augmentent le flux sanguin, permettant de réchauffer les muscles. Parce que les poses sont tenues sur plusieurs temps de respiration, cela contribue à augmenter la force du corps.

Le yoga est aussi efficace que les étirements pour soulager la douleur et améliorer la mobilité des personnes souffrant de douleurs lombaires.

Il a été démontré que le yoga atténue une partie de l’inconfort des articulations sensibles et enflées chez les personnes souffrant d’arthrite.

La pratique régulière du yoga peut réduire les niveaux de stress et d’inflammation du corps, contribuant ainsi à la santé du cœur. Plusieurs des facteurs contribuant aux maladies cardiaques, notamment l’hypertension artérielle et l’excès de poids, peuvent également être traités par le yoga.

La recherche montre qu’une routine de yoga au coucher peut vous aider à préparer votre corps et esprit à s’endormir. Quelques postures d’étirement accompagné de respirations et d’expirations longues préparera votre corps et votre esprit au coucher.

Après avoir adopté une routine de pratique du yoga, vous pouvez ressentir une une plus grande énergie mentale et physique, et moins de sentiments négatifs. Il est bien rare de trouver des dépressifs parmi les yogi !

Retrouvez nos cours de yoga, pilates et gym douces dans tous les clubs Énergie Forme !

Partager l'article