La transpiration indique simplement que votre corps essaye de se refroidir.
Les crunchs ne brulent pas beaucoup de calories ou de graisse donc ce n’est pas le meilleur moyen d’affiner le ventre. Ils ne travaillent également qu’une petite partie de vos abdominaux. Pensez à varier les exercices abdominaux pour travailler vos muscles supérieurs, inférieurs et latéraux.
Cours : abdos-fessiers, yoga, pilates
Il est également bon de manger quelque chose de riche en protéines juste après pour un métabolisme optimal. Et c’est encore mieux quand on concentre sa séance autour du HIIT.
Cours : Cardio HIIT, Cross Training
Bien sûr qu’il faut s’étirer à un moment pour diminuer le risque de blessure et relaxer les muscles tendues et congestionnés après l’entrainement. Idéalement, il vaut mieux attendre une petite heure pour laisser au muscle le temps de se relâcher.
Cours : Pilates, yoga, Stretching
Laissez à votre corps le temps de récupérer (Lisez notre article ici sur l’importance de la récupération) en prévoyant un à deux jours de repos par semaine. Et il n’est pas non plus nécessaire de faire de très longue séance d’entrainement surtout si vous prévoyez des exercices efficaces avec votre coach.
S’il n’y a pas de pain, alors il y a quand même du gain.
L’haltérophilie peut tonifier votre corps si elle est utilisée d’une manière spécifique. Mesdames : quelques séances régulière en Lady Forme ne vous transformera pas en Arnold Schwarzenegger.
Cours collectifs : lady forme, Body Pump, Culture physique
En matière de santé, vous devez parfois vous rappeler de faire vos propres recherches, de vous concentrer sur ce qui vous convient le mieux et sur ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs de mise en forme.
Pour cela, n’hésitez pas à demander un rendez-vous bilan avec votre coach pour vous assurer que votre entrainement corresponds à vos besoins physiques.
Partager l'article